Ces voyageurs des temps modernes ont fait de leur passion du voyage un métier ! Ils nous font découvrir le monde à travers leurs parcours. Pour avoir des idées de voyages, découvrir des pays en vidéo ou simplement apprécier de belles photos, les internautes suivent leurs publications et découvrent ainsi différemment des destinations depuis leur téléphone ou leur ordinateur.

The world is yours… If you want it! In Quebec, one month ago. #ExploreCanada #quebecoriginal #quebec

Une photo publiée par Bruno Maltor (@afrenchtraveler) le

A french traveler – www.votretourdumonde.com

 

Du contenu qui intéresse les entreprises

Mais pour vivre de sa passion, comment monétiser ses voyages ? Ces voyageurs proposent souvent des formats de contenu attractifs, des photos magnifiques prises dans des paysages uniques, des bons plans, ou encore des conseils ou des vidéos. Or ces publications qui font rêver les internautes ne laissent pas indifférentes les marques, hôtels, agences de tourisme qui y voient un intérêt.

Que ce soit pour faire la promotion d’un produit, d’un service, d’une région, d’un département ou d’un pays, le blog permet de toucher de potentiels touristes ou consommateurs qui leur font confiance et ont l’habitude de les lire. Pour devenir rentable, il doit donc être très consulté et jouir d’une certaine notoriété.

 


Alex Vizeo http://www.vizeo.net

 

 

Les blogueurs représentent une communauté qui se retrouve une fois par an lors du salon We Are Travel. Pendant ce salon dont la 3ème édition a eu lieu les 4 et 5 février derniers, plus de 170 blogueurs et 65 marques exposantes venus du monde entier se rencontrent pour échanger et donner lieu à des collaborations.

 

Salon-blogeurs-voyageurs

 

Au fil des années « voyageur » est devenu une « profession » mais qui nécessite beaucoup plus de travail et d’investissement personnel pour être pérenne.

 

Découvrir également à Digital Nomad : entre voyage et travail